Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
26 Sep 2020
No bulk downloads - PLEASE! THIS IS OVERLOADING OUR SERVER AND DENYING ACCESS TO COMMUNITY USERS
SVP - Pas de téléchargement en masse ! Cela surcharge le serveur et empêche la communauté d'utilisateurs d'accéder aux données
_______________________________
WE WILL BLOCK IP'S THAT ARE BULK DOWNLOADING! Nous bloquerons les IPs des personnes qui agissent de la sorte.
PLEASE GO DIRECTLY TO THE GRIB PRODUCERS (NOAA, DWD...) FOR BULK DOWNLOADS. Allez chercher les données directement à la source (NOAA, DWD ...)
Read More...
  • Page:
  • 1

TOPIC:

Température Max et Min 4 years 9 months ago #505

Bonjour, j'ai essayer un peut tout les modèles disponible et j'aimerai savoir quel modèle permet de connaître les températures max et min pour la Belgique
Car le météogramme reste vierge pour plusieurs données que vous nous permettez d'afficher.

Merci et encore bravo pour le boulot fait

Please Log in to join the conversation.

Température Max et Min 4 years 9 months ago #506

  • DomH
  • DomH's Avatar
  • Offline
  • Moderator
  • Moderator
  • La voile est ma passion
  • Posts: 110
  • Thank you received: 26
Bonjour,

Aucun des modèles ne permets de charger les températures min / max.
Bonne journée ou bonne soirée (vous pouvez choisir)
Have a nice day or good night (you can choose)
Guten Morgen oder gute Nacht (Sie können wählen)

DomH

Please Log in to join the conversation.

Température Max et Min 4 years 9 months ago #507

Ah bon,

Comment font Meteociel et Infoclimat pour générer des cartes avec ces données.

Please Log in to join the conversation.

Température Max et Min 4 years 9 months ago #508

  • DomH
  • DomH's Avatar
  • Offline
  • Moderator
  • Moderator
  • La voile est ma passion
  • Posts: 110
  • Thank you received: 26
Bonjour,
Simplement parce que ces données ne sont pas chargées. (Elles étaient disponibles avec zyGrib (qui ne permet que le téléchargement à la volée des données du modèle GFS).
Elles ne le sont plus car elles étaient très peu demandées par les voileux et les parenpentises ou voile à voileux qui sont une grosse partie des utilisateurs de l'outil de visualisation. Et comme il faut faire des choix en lien avec la consommation des ressources pour préparer les données...
Bonne journée ou bonne soirée (vous pouvez choisir)
Have a nice day or good night (you can choose)
Guten Morgen oder gute Nacht (Sie können wählen)

DomH

Please Log in to join the conversation.

Température Max et Min 4 years 9 months ago #509

D’accord je comprend, XyGrib n’a pas la possibilité ( dû aux serveur je suppose) de reprendre l’ensembles des données d’un fichier grib, Grib1 ou grib2.

Please Log in to join the conversation.

Température Max et Min 4 years 9 months ago #510

Hi,
Regarding max temperature 10m and min temperature 10m - XyGrib is able read and display these values provided that they are included in the grib file both for either grib1 and grib2 files.
The openGribs grib file server that is accessed from within XyGrib does not include these two values.
If you download a grib from any other source (grib1 or grib2) and the values for min and max temp are included - XyGrib will show them.

Please Log in to join the conversation.

  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.029 seconds

Resources on this site will always be free and open with no commercialization. However, operating costs of the servers to pre-process and deliver GRIB files to XyGrib are not trivial.

If you found the site useful, please share in the effort and help keep us up and running

 

Please Support

Go to top