Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
26 Sep 2020
No bulk downloads - PLEASE! THIS IS OVERLOADING OUR SERVER AND DENYING ACCESS TO COMMUNITY USERS
SVP - Pas de téléchargement en masse ! Cela surcharge le serveur et empêche la communauté d'utilisateurs d'accéder aux données
_______________________________
WE WILL BLOCK IP'S THAT ARE BULK DOWNLOADING! Nous bloquerons les IPs des personnes qui agissent de la sorte.
PLEASE GO DIRECTLY TO THE GRIB PRODUCERS (NOAA, DWD...) FOR BULK DOWNLOADS. Allez chercher les données directement à la source (NOAA, DWD ...)
Read More...
  • Page:
  • 1

TOPIC:

Modèle Alaro 4 years 9 months ago #491

Bonjour je sui belge et j'ai trouvé les liens qui renvois vers le modèle Alaro
data.gov.be/en/dataset/alaro

c'est possible de l'intégrer à XyGrib ?

Merci

Please Log in to join the conversation.

Modèle Alaro 4 years 9 months ago #492

Hi,
I took a look at the Belgium grib files and found that they are using a private 'table2Version' = 228.
This does not match WMO or NOAA or ECMWF definitions.
The result is that XyGrib is not able to identify any of the grib records as valid.
To show the gribs in XyGrib will require defining a special case grib table in the software for Belgium produced gribs.

I will look into this a bit deeper and will update if anything comes up.
David

Please Log in to join the conversation.

Modèle Alaro 4 years 9 months ago #495

Merci pour l'attention que vous portez à ma demande j'ai hate de pouvoir utiliser le modèle Alaro dans votre logiciel.

Please Log in to join the conversation.

Modèle Alaro 4 years 9 months ago #502

Bonjour avez vous réussis à intégrer le modèle Alaro ?

J’ai vu sur Github que des commits avez été fait mais je ne voie pas comment en profiter je suis sur une installation Mac avec l’installateur online.

Please Log in to join the conversation.

Modèle Alaro 4 years 9 months ago #503

  • DomH
  • DomH's Avatar
  • Offline
  • Moderator
  • Moderator
  • La voile est ma passion
  • Posts: 110
  • Thank you received: 26
Bonjour,
A ce stade la seule solution est de compiler à partir du code source; sinon attendre la prochaine version qui devrait être mise en ligne ces prochaines semaines.

Ceci étant, cela ne fonctionne pas avec toutes les couches mises à disposition (il y a des variables qui ne sont pas reconnues par XyGrig.
Il sera également nécessaire de concaténer des fichiers pour être à même des les visualiser comme pour le vent à 10m ou l'écart entre la température et le point de rosée (il y en a peut-être d'autres, je n'ai pas tout testé).
Bonne journée ou bonne soirée (vous pouvez choisir)
Have a nice day or good night (you can choose)
Guten Morgen oder gute Nacht (Sie können wählen)

DomH

Please Log in to join the conversation.

Last edit: by DomH.

Modèle Alaro 4 years 9 months ago #504

Merci @Domh je vais attendre que tout ce mette en place pour la mise à jour.

Please Log in to join the conversation.

  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.058 seconds

Resources on this site will always be free and open with no commercialization. However, operating costs of the servers to pre-process and deliver GRIB files to XyGrib are not trivial.

If you found the site useful, please share in the effort and help keep us up and running

 

Please Support

Go to top